You are currently viewing Comment et pourquoi choisir un casque pour moto ?

Comment et pourquoi choisir un casque pour moto ?

Achetez un casque de sécurité certifié est un gage préservation contre les accident. Tous n’apprécient pas forcément avoir la tête encastrée dans un casque, mais ils sont votre meilleure chance contre une tête fracassée.

Si vous dépensez un peu plus d’argent pour un très bon casque, léger et bien ajusté pour commencer, vous ne vous retrouverez pas avec plusieurs casques moins chers qui ne seront pas tous utilisés. Une fois que vous aurez enfin un beau casque léger avec toutes les caractéristiques intéressantes, vous n’en voudrez plus jamais un bon marché.

Quel type de casque choisir pour sa protection et pourquoi ?

Casque pour moto

On vous recommande d’opter pour un casque intégral. Il offre une meilleure protection en cas de collision, et si jamais vous vous faites frapper au visage par un gros insecte ou un caillou alors que vous êtes à grande vitesse, ça vaut son pesant d’or.

Aujourd’hui, la fibre de carbone et les casques en Kevlar tissé sont vraiment très beaux. Ils vous coûteront quelques dollars de plus, mais ils sont très confortables et ont vraiment l’air très bien. Après un long voyage avec un casque lourd et bon marché, on commence vraiment à se fatiguer. Les casques plus légers sont en fait plus sûrs. Si vous détruisez votre moto, et que vous roulez dans un mouvement de torsion rapide, un casque lourd pourrait vous briser le cou.

L’ajustement de votre casque est une priorité absolue. Vous ne voulez pas qu’il soit si serré que vous vous sentiez trop comprimé et inconfortable, mais vous ne voulez vraiment pas qu’il soit trop lâche. S’il bouge, il pourrait vous écraser les yeux suffisamment pour vous obscurcir la vue.

Vous ne voulez pas tourner la tête dans la circulation pour regarder à côté de vous et empêcher votre casque de bouger à l’unisson, ou vous arrêter et faire avancer votre casque en bloquant votre vision. Il faut qu’il soit bien ajusté. Il doit également être bien aéré. Vous ne voulez vraiment pas être gêné par une respiration constamment embuée et qui vous empêche de voir.