42 Canebière Bourse
Métro Bougainville

1er février 1986 : ligne d’autobus créée entre Canebière Bourse et Métro Sainte Marguerite Dromel, lors de la mise en service du tronçon sud de la ligne 2 du métro, pour remplacer les lignes 24 et 46 rabattues.
Itinéraire: par Rue Saint Ferréol Prolongée, Rue Saint Ferréol, Rue de Rome, Pl Castellane, Av Jules Cantini, Rue du Rouet, Bd Rabatau, Bd Schœsling. Le retour par Bd Schœsling, Av Jules Cantini, Pl Castellane, Rue de Rome, Rue Saint Ferréol, Rue Saint Ferréol Prolongée, Rue Bir Hakeim, Rue des Fabres.
17 mai 1986 : Au départ du Métro Sainte Marguerite Dromel la ligne est modifiée, par Bd Schœsling, Bd Rabatau, Rue du Rouet, Bd de la Maillane puis reprise de l’itinéraire à l’Av Jules Cantini.
1er septembre 1986 : la ligne est prolongée de Canebière Bourse à la Gare Saint Charles, par Rue Bir Hakeim, Rue Reine Elizabeth, Rue Henri Barbusse, Rue Sainte Barbe, Pl Jules Guesde, Bd Charles Nédelec, Bd Maurice Bourdet, Pl des Marseillais, Bd d’Athènes, Bd de la Liberté, et Av Pierre Sémard. Retour par Bd Charles Nédelec, Pl Jules Guesde, Rue d’Aix, Crs Belsunce et reprise de l’itinéraire Rue des Fabres.
De plus en direction du Métro Sainte Marguerite Dromel à partir de Castellane la ligne est modifiée, par Av Jules Cantini, Rue Liandier et reprise de l’itinéraire Rue du Rouet.
31 août 1987 : la ligne 42 est de prolongée de Saint Charles au Métro National, en remplacement de la ligne 75, en empruntant la Rue Honnorat, Bd National, Rue Félix Pyat et Rue René Cassin.
1er février 1988 : l’itinéraire est modifié entre la Pl Jules Guesde et la Rue de Rome en direction du Métro Sainte Marguerite Dromel, par Rue Ste Barbe, Rue Colbert, Crs Belsunce, Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Rue Paradis et Bd Paul Peytral.
1er mars 1988 : la Rue Saint Ferréol est interdite à la circulation, la ligne 42 n’emprunte plus la Rue Saint Ferréol mais la Rue de Rome et le Crs Saint Louis vers le Métro National.
– pendant les travaux du parking de Castellane la ligne 42 emprunte à partir de la Pl Castellane, Bd Baille, Av de Toulon, Av de Delphes, Av Jules Cantini, et reprise de l’itinéraire. Au retour par Av Jules Cantini, Rue du Rouet, Bd Baille et Pl Castellane.
janvier 1995 : la ligne 42 est modifiée entre Castellane et le Rouet en direction du Métro Sainte Marguerite Dromel, par l’Av Jules Cantini, Rue du Dr Schweitzer, Rue du Rouet.
3 janvier 2000 : la ligne est prolongée du Métro National au Métro Bougainville, par le Bd National, Rue René Cassin, Rue Félix Pyat, Bd Ferdinand de Lesseps et Tr du Bachas.
De plus la ligne est modifiée dans le secteur de la Gare Saint Charles, à partir du Bd Charles Nédelec par Av Général Leclerc, Bd Gustave Desplaces, Rue Léon Gozlan, Rue Honnorat et reprise de l’itinéraire Bd National. Au retour par Bd National, Bd Voltaire, Bd Maurice Bourdet, Av Général Leclerc, Rue Antoine Zattara, Rue Fédéric Ozanam, Rue Jules Ferry et reprise de l’itinéraire Bd Charles Nédelec.
5 janvier 2004 : la ligne 42 est limitée au trajet Canebière Bourse – Métro Bougainville, la partie sud est reprise par la ligne 43, par Rue Albert 1er (retour par Crs Belsunce), Canebière, Crs Joseph Thierry (retour par Bd Voltaire, Bd de la Liberté, Rue Grande Armée), Bd Longchamp, Bd National, Rue René Cassin, Rue Félix Pyat, Bd Ferdinand de Lesseps et Tr du Bachas.
1er février 2005 : la ligne 42 accède au Centre Bourse par la Canebière, Rue Albert 1er, Rue Bir Hakeim et Rue des Fabres.
15 mars 2005 : la ligne 42, vers Bougainville emprunte le Crs Franklin Roosevelt, Rue Saint Savournin, Bd Bernex et Bd National.
4 septembre 2006 : au départ des Rue des Fabres par Rue Albert 1er, Canebière, Quai des Belges, Canebière et reprise de l’itinéraire. Cette situation n’a duré que quelques jours.
4 juillet 2007 : la ligne 42 est supprimée.


Sur le même sujet...

  • 9 janvier 1983
  • 9 janvier 1983
  • 9 janvier 1983