Gare de la Blancarde
Église d’Endoume par Monté Cristo

25 novembre 2002 : ligne d’autobus mise en service en complément de la ligne 80, avec un itinéraire différent.
Itinéraire : par Av Maréchal Foch, Bd Sakakini, Rue des Orgues, Pl Sébastopol, Rue Monté Cristo, Rue Devilliers, Crs Franklin Roosevelt, Canebière, Crs Belsunce, Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Rue Paradis, Crs Pierre Puget, Pl et Bd de la Corderie, Rue d’Endoume jusqu’à la Rue Pierre Mouren. Au retour par même itinéraire jusqu’au Bd de la Corderie, Rue du Commandant Surian, Crs Pierre Puget, Bd Paul Peytral, Rue de Rome, Crs Saint Louis, Canebière, Crs Franklin Roosevelt, Rue Devilliers, Rue Monté Cristo, Pl Sébastopol, Rue Granoux, Rue Élemir Bourges, Av Maréchal Foch.
1er février 2005 : la ligne est modifiée entre La Canebière et le Cours Pierre Puget, vers Endoume, à partir de la Canebière, par Quai des Belges, Crs Jean Ballard, Rue Breteuil et Crs Pierre Puget.
15 février 2005 : en direction du terminus Église d’Endoume tous les services sont effectués par la ligne 80S. La ligne 80 ne circule que dans le sens Église d’Endoume – Gare de la Blancarde.
22 février 2005 : la ligne 80S est modifiée en direction d’Endoume, à partir du Bd Françoise Duparc, par Rue Capazza, Rue Bosquet et Rue des Orgues.
8 juin 2005 : la ligne 80S est modifiée au départ de la Gare de la Blancarde, par Bd Chave, Bd Sakakini, Rue Capazza et reprise de l’itinéraire.
7 mars 2006 : le terminus Gare de la Blancarde est déplacé sur la Rue Émile Duclaux, par Av Maréchal Foch, Rue Émile Duclaux, Terminus, Rue Antoine Pons, Bd Sakakini et reprise de l’itinéraire vers Endoume.
29 mars 2006 : le terminus Blancarde – Duclaux est déplacé sur la Rue de l’Éguier, l’itinéraire d’accès est modifié L’itinéraire par l’Av Maréchal Foch est rétabli quelques mois plus tard.
30 novembre 2006 : la ligne 80S est modifiée entre le Crs Franklin Roosevelt et la Canebière en direction d’Endoume, par Allées Léon Gambetta, Bd Dugommier et Canebière.
7 décembre 2006 : le terminus Blancarde Duclaux est déplacé sur la Rue de l’Éguier, l’itinéraire d’accès est modifié, par Rue Granoux, Bd Sakakini, Bd Jeanne d’Arc, Rue Jean Martin et terminus Rue de l’Éguier. Au départ de la Blancarde par Rue Antoine Pons, Bd Sakakini, Bd de la Blancarde, Bd de la Libération et reprise de l’itinéraire vers Endoume.
26 janvier 2007 : la ligne 80S retrouve son terminus Gare de la Blancarde par Rue Élemir Bourges, Av Maréchal Foch, Terminus, Rue Yves Chapuis, Rue Émile Duclaux, Av Maréchal Foch, Rue des Orgues et reprise de l’itinéraire.
4 juillet 2007 : mise en service du tramway, la ligne 80S est supprimée, remplacée par la nouvelle ligne 52.


Sur le même sujet...

  • 9 janvier 1983
  • 9 janvier 1983
  • 9 janvier 1983